Eveil à la foi (3-7 ans)

petitsenfants5.gif

« Laissez les enfants venir à moi ! Ne les empêchez pas car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent » (Evangile selon saint Marc, 10, 13)

L’Éveil à la Foi, C’est quoi ?

C’est prendre un chemin pour faire découvrir, à l’enfant Dieu présent et agissant au cœur de sa vie.

C'est un chemin pour permettre à l’enfant de sentir l’Amour de Dieu dans les petits moments de sa vie.

C’est prendre un chemin pour inviter l’enfant à vivre des attitudes chrétiennes, comme la prière, le pardon, le partage.

C’est prendre un chemin pour aller à la rencontre d’autres enfants, d’autres adultes, pour vivre une expérience de communauté à
la mesure des tout-petits.

C’est un chemin qui tient compte du développement de l’enfant.

C’est un chemin où l’on vit des temps de célébrations rythmées par des chants, des histoires, des activités manuelles, des temps de
prières, d’écoute et d’intériorisation de la Parole de Dieu.

L’Éveil à la Foi est un chemin qui ne finit jamais.

Qui est concerné ?

Tous les enfants de 3 à 7 ans, baptisés ou non. Et les parents qui désirent accompagner leur enfant sur un chemin de vie chrétienne.

Que proposons-nous sur la paroisse ?

Il est proposé quatre rencontres dans l’année. La première, à l’approche de la fête de la naissance de Jésus, a lieu au mois de décembre de 15h à 17h à la maison paroissiale, 8  rue de Strasbourg à Saint Léonard de Noblat. Un temps en famille autour du thème de la lumière, avec des chants, un temps de découverte de la Parole de Dieu, de prière, des activités manuelles et le partage d'un goûter et d'une boisson que chacun peut apporter. Un brai temps de joie familiale ! "

4 fois dans l’année c’est peu ! Le mieux est de pouvoir participer à toutes les rencontres, mais il est possible d’avoir, une fois ou l’autre, un empêchement. Alors n’hésitez pas à venir, même une seule fois !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site